Le camp de sélection des équipes d’été de Saguenay Basketball a eu lieu dimanche, dans les gymnases du Séminaire de Chicoutimi. Ci-haut, les jeunes des catégories U14 et U15 posent en compagnie de l’entraîneur des U14, Simon-Pierre Ouellet (à gauche, à l’arrière).

Saguenay Basketball: 85 jeunes au camp d’évaluation

Au total, plus de 85 jeunes ont répondu à l’invitation de Saguenay Basketball pour prendre part au camp d’évaluation des équipes d’été 2019 tenu dimanche au Séminaire de Chicoutimi.

DG de Saguenay Basketball, Philippe Hurtubise s’est dit vraiment satisfait de la réponse obtenue et du déroulement du camp. « C’est merveilleux. On va pouvoir faire six équipes, soit trois masculines et trois féminines. Chez les garçons, ce sera en U13, U14 et U15, et chez les filles, on retrouvera des formations en U13, U15 et U17 », a indiqué Philippe Hurtubise.

Ce dernier rappelle que le but de ce camp est de proposer une offre de services supplémentaires à tous les jeunes de la région. « Auparavant, les athlètes qui voulaient vivre ce genre de camp devaient quitter la région, souligne le DG. Ce service est offert à tous les jeunes de la région et ça va de mai jusqu’à la fin juin. »

Les jeunes participent à trois tournois. Le premier tournoi, Slam, aura lieu le 24 mai sur la Rive-Sud de Montréal. Le deuxième aura lieu les 1er et 2 juin, à Boston, et le troisième sera l’Express Saint-Laurent les 29 et 30 juin, auquel toutes les équipes participeront. Quant au Festival de Montréal du 7 au 9 juillet, ce seront seulement les deux équipes U13 (masculin et féminin) qui y participeront dans le cadre du processus de préparation en vue de la Finale provinciale des Jeux du Québec qui auront lieu à Laval à l’été 2020.