Promotion Saguenay attend une réponse avant la fin du mois à sa demande pour accueillir la prochaine édition du Défi mondial de hockey sur luge.

Saguenay attend une réponse bientôt

Promotion Saguenay attend une réponse avant la fin du mois à sa demande pour accueillir la prochaine édition du Défi mondial de hockey sur luge.
Cet événement annuel présenté par Hockey Canada met en vedette quatre des meilleures formations de hockey sur luge au monde. Sa première édition a été présentée à Kelowna, en Colombie-Britannique, en 2007. À cette occasion, le Canada avait mis la main sur la médaille d'or en disposant de la Norvège.
Depuis 2007, le Défi mondial de hockey sur luge a été disputé à huit reprises. Le plus récent s'est déroulé du 1er au 7 février 2015, à Leduc, en Alberta. Les États-Unis l'ont alors emporté sur la Russie, en finale. Les équipes du Canada et de la Corée y ont également participé.
Le département Congrès et Événement de Promotion Saguenay a déposé sa candidature à Hockey Canada le 29 mai. Coordonnatrice marketing de l'organisme, Isabelle Gagnon précise qu'une réponse est attendue en juillet.
Il s'agit de la seconde tentative de Promotion Saguenay pour obtenir la présentation de l'événement. La première n'a pas obtenu la réponse espérée. Cette deuxième démarche vise des tournois qui se dérouleraient du 29 novembre au 5 décembre 2015 et aussi du 4 au 10 décembre 2016.
Si Promotion Saguenay obtient satisfaction, la deuxième patinoire du Centre Jean-Claude Tremblay de l'arrondissement La Baie accueillera le Défi mondial de hockey sur luge. Complétée en 2012, la deuxième patinoire du centre sportif a été conçue pour accueillir ce sport. Pour cette raison, la portion des bandes qui se trouve devant le banc des joueurs est transparente.
Lors de sa réunion du 17 juin dernier, le comité exécutif de Saguenay a donné sa bénédiction au comité qui souhaite accueillir le Défi mondial de hockey sur luge. Il a accepté d'assurer financièrement sa réussite en garantissant un montant maximal total de 50 000 $ pour les deux éditions.