Le parc Saint-Jacques dans l’arrondissement de Jonquière est le terrain de jeu de près de 1000 jeunes de la province dans le cadre des Championnats provinciaux scolaires d’athlétisme.

Saguenay accueille les championnats provinciaux scolaires d’athlétisme

La ville de Saguenay est le théâtre des Championnats provinciaux scolaires d’athlétisme du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Pour la 50e de ces championnats, près de 1000 jeunes athlètes de partout au Québec sont réunis au parc Saint-Jacques dans l’arrondissement de Jonquière.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est représenté par une soixantaine de jeunes entre 12 et 17 ans. Les compétitions ont débuté tôt samedi matin et se poursuivent jusqu’à 15h dimanche. Presque tous les sports d’athlétisme du RSEQ sont présentés durant ces deux jours de compétitions.

Les athlètes de la région avaient déjà remporté quelques médailles samedi midi à l’issus de la première séance de compétitions dont Marine Émond qui a remporté l’or au saut à la perche féminin dans la catégorie juvénile (secondaire 4 et 5). Les jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont également récolté trois médailles d’argent et le même nombre de bronzes.