Le directeur général des Sags, Yanick Jean, se trouve à Dallas, au Texas. Il participe à différentes activités entourant le repêchage de la Ligue nationale de hockey en plus d’avancer le dossier du repêchage européen.

Sags: le dossier des Européens retient l’attention de Yanick Jean à Dallas

Le directeur général des Sags, Yanick Jean, se trouve présentement à Dallas, au Texas, mais ce n’est pas pour faire du tourisme. Il participe à différentes activités entourant le repêchage de la Ligue nationale de hockey en plus d’avancer le dossier du repêchage européen.

Dans un premier temps, comme d’autres entraîneurs, Yanick Jean a participé jeudi à une clinique donnée par différents entraîneurs de la Ligue nationale qui s’échelonnait sur toute la journée. «C’est le fun et ça permet de se faire des contacts. C’est important d’être là», a commenté le grand manitou des Sags lors d’une entrevue téléphonique à l’issue d’une longue journée.

Yanick Jean profite également de l’occasion pour rencontrer des agents de joueurs européens et en connaître un peu plus sur les intentions de chacun. Les Sags détiennent le 10e choix au repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey de la semaine prochaine. Jeudi soir, il assurait ne pas avoir de joueur dans la mire pour le moment et misera sur le meilleur joueur disponible dont les chances sont bonnes qu’il poursuive sa carrière en Amérique du Nord. Tout peut également changer rapidement selon l’équipe de la Ligue nationale qui le sélectionnera.

«Je le vois vraiment comme un repêchage et non de seulement faire une entente avec un agent comme un joueur. Les trois dernières années, on a travaillé comme ça avec Zhukenov, Rubtsov et Kotkov. Ça nous a porté fruit et on ne changera pas la recette», d’insister Yanick Jean qui devrait voir quelques-uns de ses protégés être sélectionnés samedi.