Félix Roy-Arseneault

Roy-Arseneault champion en double

Félix Roy-Arseneault est rentré à la maison au cours des dernières heures, à la conclusion d'une série de trois tournois de tennis pendant laquelle il a atteint trois finales et mis la main sur un titre. Plus qu'une addition à sa collection de récompenses, il estime que les dernières semaines ont été particulièrement enrichissantes pour sa carrière.
Après avoir perdu en finale du double masculin aux côtés d'Alex-Antoine Marquis dans un tournoi ITF junior international en Alberta et avoir subi un sort identique en simple lors de la deuxième étape du circuit québécois des 18 ans et moins à Lachine, Félix Roy-Arseneault a tourné son attention vers la Classique Investors de Thetford Mines, la semaine dernière. Comme en Alberta, il a alors obtenu ses meilleurs résultats en double.
La Classique Investors est un tournoi ouvert aux joueurs de tous les âges et non réservé à ceux de la catégorie junior. Le Saguenéen a donc été confronté à des rivaux plus âgés. En simple, le hasard a fait en sorte qu'il a été confronté au premier favori, Isade Juneau. Ce dernier l'a emporté 6-4 et 6-1, avant d'être couronné champion du tournoi quelques jours plus tard.
En double masculin, Félix-Roy Arseneault a fait équipe avec un nouveau partenaire. Il a uni ses efforts à Kamen Damov, un joueur avec lequel il s'entraîne lorsqu'il est à Montréal, et le duo a enlevé les honneurs de la compétition. Dans cette portion du tournoi, la victoire était accordée à la première équipe qui gagnait huit parties.
Félix-Roy Arseneault et Kamen Damov ont d'abord arraché un gain de 8-6 à Benjamin Dubuc et Mathieu Pilote-Schraenen. Ils ont ensuite eu besoin d'un bris d'égalité pour venir à bout de Sid Donarski et Louis-Philip Hamel par 8-7 (7-3). À cette occasion, ils ont pris la mesure de rivaux qui possèdent déjà une certaine expérience internationale.
En finale du double, Roy-Arseneault a retrouvé Isade Juneau. Ce dernier faisait équipe avec Juan Carlos Manual Aguilar, champion du double masculin au US Open junior de 2016 après une victoire face aux Canadiens Félix Auger-Alliasime et Benjamin Sigouin en finale. Le défi était de taille et les premiers instants du match n'ont pas manqué d'intérêt, mais le duel a pris fin quand Juneau a abandonné en raison d'une blessure alors que le pointage était de 3-3.
Maintenant que cette série de trois tournois est terminée, Félix Roy-Arseneault profitera des prochains jours pour se préparer en prévision des championnats provinciaux des 18 ans et moins, qui débuteront le 20 juillet à Waterloo, et des championnats canadiens, qui s'amorceront le 11 août à Mississauga.