Rondelles d’or: la LHJMQ fera durer le plaisir

Après l’annulation de son Gala des Rondelles d’or, prévu le 8 avril, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a décidé de faire durer le plaisir en étalant sur un mois l’annonce des lauréats de ses différents prix.

Le circuit Courteau annoncera quotidiennement, du lundi au vendredi, les lauréats de différents prix via les réseaux sociaux, à commencer par le prix du marketing de l’année (vendredi), le conseiller pédagogique de l’année (lundi) et l’administrateur de l’année (mardi).

Les recrues défensive et offensive de l’année, l’attaquant défensif de l’année, le défenseur défensif de l’année et la personnalité de l’année seront annoncés les 29 et 30 avril, ainsi que les 1er, 4 et 5 mai.

Le meilleur espoir professionnel, l’entraîneur de l’année, le joueur humanitaire de l’année, le joueur étudiant de l’année, le joueur le plus gentilhomme, la recrue de l’année et le directeur général de l’année seront dévoilés les 8, 11, 12, 13, 14, 15 et 18 mai.

La LHJMQ conclura le tout par la remise du prix du défenseur de l’année et du joueur le plus utile, les 19 et 20 mai, et par le dévoilement des différentes équipes d’étoiles les 21 et 22 mai.

Chez les Saguenéens

Après une récolte de 95 points en 63 rencontres en saison régulière, les Saguenéens seront bien représentés parmi les finalistes.

Les attaquants Dawson Mercer et Hendrix Lapierre sont en nomination pour le trophée Michael Bossy remis au meilleur espoir professionnel, en compagnie de l’attaquant Alexis Lafrenière qui pourrait faire une razzia complète lors du prochain mois.

Mercer et Lafrenière sont de nouveau en lice pour le trophée Paul-Dumont pour la personnalité de l’année dans la LHJMQ. Le gardien des Islanders de Charlottetown Matthew Welsh complète le trio.

Pour une deuxième année de suite, Rafaël Harvey-Pinard (Sags) est finaliste pour le prestigieux trophée Marcel-Robert de joueur-étudiant par excellence, en lutte avec le gagnant de l’an dernier, Matthew Welsh, et l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau Gabriel Proulx.

Yanick Jean est pour sa part l’un des trois finalistes au trophée Maurice-Fillion remis au directeur général de l’année, aux côtés de Jocelyn Thibault, du Phoenix de Sherbrooke, et Ritchie Thibeau, des Wildcats de Moncton.

La liste finale de la Centrale de recrutement de la LHJMQ des espoirs midget sera quant à elle dévoilée le 7 mai.

(Avec Ian Bussières, Le Soleil)