Le Royal de Métabetchouan (en blanc) a remporté la catégorie atome B face aux Iron Kids de Jonquière (en rouge).

Ronde des champions: les équipes du Lac-Saint-Jean à l'honneur

Le printemps est bien arrivé à nos portes depuis une semaine et comme à l'habitude, la Ronde des champions Saguenay-Lac-Saint-Jean couronne les meilleures équipes de hockey mineur de la région à telle occasion. Les finales de catégorie B étaient disputées au cours de la journée de samedi sur les glaces du Centre Jean-Claude-Tremblay de La Baie. Les champions des séries du Lac-Saint-Jean et du Saguenay s'affrontaient pour déterminer les ultimes champions régionaux.
Chez les novices, le Royal de Métabetchouan a pris la mesure deux fois plutôt qu'une des Iron Kids de Jonquière au compte de 2 à 0 et de 5 à 0.
Chez les novices, le Royal de Métabetchouan a pris la mesure deux fois plutôt qu'une des Iron Kids de Jonquière au compte de 2 à 0 et de 5 à 0. Du côté des atome, le Lac-Saint-Jean est de nouveau sorti vainqueur grâce aux Castors de Dolbeau-Mistassini qui ont remporté leur premier match 4 à 3 avant de faire nul 2 à 2 face à leurs adversaires, les Voltigeurs de Chicoutimi.
Dans la catégorie pee-wee, les Sabres de Roberval ont poursuivi la suprématie jeannoise en remportant deux matchs consécutifs par un même pointage de 3 à 2 face aux Patriotes de Chicoutimi. Les Vikings d'Alma ont, quant à eux, pris le titre de la catégorie bantam grâce à une victoire de 7 à 2 sur les Olympiques de Chicoutimi. Le Garage Roger Lavoie de Chibougamau a toutefois empêché le coup de balai du Lac grâce à un gain de 5 à 3 sur les Titans de La Baie dans la catégorie Midget.