Richard Martel, commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey

Roberval intéresse la LNAH

Une rencontre entre le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Richard Martel, et le maire de Roberval, Sabin Côté, est prévue vendredi pour évaluer le potentiel de la ville à accueillir une équipe qui évoluerait dans la même ligue que les Marquis de Jonquière.

Le Centre Benoît-Lévesque, qui rouvrira bientôt ses portes après une cure de rajeunissement, pourrait avoir créé un certain engouement au sein de la LNAH selon le maire de Roberval.

L’aréna, qui compte 800 places assises, accueille déjà les Sabres, une équipe junior AA. Il faut maintenant voir s’il est possible de permettre à deux équipes élites de se partager le temps de glace sans qu’il y ait des conflits d’horaire.

«Il ne faut pas qu’un projet mette l’autre en péril. On est à écouter la ligue pour savoir ce que ça représente», soutient Sabin Côté. Richard Martel présentera les grandes lignes de la restructuration de la LNAH et ses intentions lors de la rencontre de vendredi avec le maire et le directeur des loisirs de Roberval, Carol Martel.

«Il faut comprendre la structure corporative de la ligue, quel type d’équipe elle veut monter, quel type de joueurs elle veut avoir. C’est tout ça qui sera au coeur des discussions vendredi», ajoute le maire de Roberval.

Le projet en est à ses premiers balbutiements, soit au stade de la faisabilité. Si Roberval souhaite aller de l’avant, elle évaluera ensuite combien une telle implication pourrait coûter.