Revers crève-coeur pour l'équipe Roy

Le parcours de l’équipe de Jean-Sébastien Roy s’est arrêté en demi-finale dans le cadre de la finale du Circuit provincial de curling masculin et senior masculin. L’équipe Hôtel Le Montagnais complétée par Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et Thierry Fournier a subi un revers crève-coeur de 2-1 aux mains d’Alek Bédard, sur les glaces du club Aurèle-Racine de Sorel-Tracy.

« C’est mon premier match à vie qui se termine 2-1 », a commenté d’entrée de jeu Robert Desjardins dont le quatuor présentait un dossier de 4-2 avant d’affronter Bédard. En quart de finale, les régionaux avaient doublé Guy Hemmings 8-4. « On a commencé le tournoi avec deux belles victoires et on avait trois chances de se qualifier pour les rondes éliminatoires. On a perdu nos deux premières chances et on était acculés au pied du mur samedi, mais on a disputé un très bon match et s’est qualifiés pour les quarts de finale, ce matin (hier) où l’on a très bien joué. En demi-finale, on a contrôlé le match de bout en bout. On avait besoin d’un placement de quatre pieds pour l’emporter. La pierre semblait belle et les brosseurs pensaient qu’elle serait correcte, mais elle a ralenti vers la fin. Les gars ont brossé et ç’a pris une mesure. On a perdu par un millimètre », a résumé Desjardins à l’autre bout du fil.

Mentionnons qu’en finale du senior. Steeve Gagnon (anciennement de Kénogami) s’est incliné 7-4 face à Marcel Marchand.

Première aux États-Unis 

La semaine prochaine, dernier tournoi avant Noël. Pour la première fois, l’équipe traversera la frontière pour aller se mesurer aux équipes du Curl Mesabi, à Eveleth, au Minnesota. « C’est la première fois qu’on ira jouer à l’extérieur du Canada avec notre équipe. C’est une belle expérience pour nous. On commence le tournoi vendredi et je crois qu’il y aura plusieurs équipes représentant leur pays aux Jeux olympiques. Le gars qui s’occupe des glaces sera le même qui les fera aux Championnats du monde à Las Vegas cette année. C’est une belle organisation et on a entendu plein de commentaires positifs. Pour l’occasion, ce René Dubois qui agira comme premier. « On a quand même joué huit tournois depuis le début de la saison et on s’est qualifié six fois pour les rondes éliminatoires et c’est extrêmement satisfaisant », de conclure Desjardins.