La Course des zombies, qui avait eu lieu durant trois années à Jonquière, sera de retour le 5 octobre.

Retour de la Course des zombies

La Course des zombies, dont la dernière édition avait eu lieu en 2016, à Jonquière, est de retour. Organisée par la Fondation pour l’enfance et la jeunesse en partenariat avec Jean Coutu, la course aura lieu le 5 octobre, sur le site du Mont-Fortin.

Petits et grands devront échapper aux zombies cachés un peu partout sur le parcours de 2,5 kilomètres, dans les sentiers du Centre de ski Mont-Fortin. Baptisé « Courir pour ma vie », l’événement vise à amasser des sous pour les jeunes qui fréquentent les centres jeunesse du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La Course des zombies de Jonquière, initialement organisée par Événements 123 Go, avait eu lieu durant trois éditions, de 2014 à 2016. L’événement avait dû être annulé en 2017, faute de participants.

L’activité reviendra donc cette année sous une autre forme, affirme la directrice générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, Karine Brassard. « Nous avons acheté les droits de la course et revu le concept. Ça va être complètement fou ! »

Les billets seront mis en vente mardi prochain. Les adultes et les adolescents devront débourser 15 $ pour affronter les zombies, tandis que les billets pour les enfants de 12 ans et moins seront à 5 $. L’événement se tiendra de 11 h à 16 h.

La Course des zombies, qui avait eu lieu durant trois années à Jonquière, sera de retour le 5 octobre prochain.