Alexandre Gauthier.

Retour dans le ring pour Sébastien Gauthier

Le Chicoutimien Sébastien Gauthier a des ambitions de K.-O. pour son retour officiel dans le ring, le 14 avril, en finale d’un gala de boxe à East Broughton, dans la région de Chaudière-Appalaches. Il affrontera alors en finale Michael Lachance dans un affrontement entre deux poids lourds.

Tous les détails de la soirée ont été annoncés jeudi en conférence de presse. «Il va se passer quelque chose de pas beau», annonce sans détour Gauthier qui sortira le méchant pour l’occasion après une pause de près d’un an. Son dernier combat officiel remonte à juin 2017, alors qu’il avait été vaincu par le champion canadien Alexis Barrière, lors d’un gala à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Il a également participé à une démonstration la semaine dernière à Desbiens. 

Si Sébastien Gauthier n’a pas combattu depuis près d’un an, son adversaire sortira d’une pause encore plus longue de trois ans. À 6 pieds 3 et 280 livres, il possède toutefois l’avantage sur son adversaire chicoutimien qui n’est tout de même pas le plus petit à 6 pieds 1 et 235 livres. «Je suis confiant, mais je ne le prends pas à la légère. J’ai l’intention qu’il retourne à la retraite. Je vais le frapper pour faire mal, assure Sébastien Gauthier. J’aimerais mieux que les membres de sa famille ne soient pas au gala.» 

Le Chicoutimien devrait être plus actif en 2018. Après Michael Lachance, il a sur son menu Joël Thériault, bien connu pour ses exploits pugilistiques sur la surface glacée, notamment dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le gala devrait même avoir lieu au Saguenay à l’automne. «Même s’il a pris sa retraite dans le ring et au hockey, on va tout de même l’inviter», de confier Sébastien Gauthier qui n’a jamais croisé le fer avec Thériault, tant sur la patinoire que sur un ring de boxe ou d’arts martiaux mixtes.