Martin Pouliot

Repêchage de la LBJEQ: Martin Pouliot satisfait de ses choix

Le directeur général et entraîneur-chef des Voyageurs de Saguenay, Martin Pouliot, est satisfait des choix obtenus lors du repêchage universel de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), tenu samedi au centre MultiSports de Laval. Des six jeunes recrutés, les trois premiers ont confirmé qu’ils se présenteraient au camp d’entraînement et leurs chances de se tailler un poste au sein de la prochaine édition sont excellentes.

À la mi-janvier, toutes les équipes de la ligue devaient soumettre une liste de protection de 14 joueurs. Les joueurs non protégés pouvaient donc être réclamés par d’autres formations. Les Voyageurs disposaient de deux choix en première ronde, aucun en deuxième, deux en troisième ronde et un dans chacune des rondes 4 et 5.

Parlant au 7e et au 11e rang, les Voyageurs ont arrêté leur choix sur Thomas Couture, un artilleur du club junior AA de Lévis, et sur Félix Antoine Bruneau, de Trois-Rivières. En troisième ronde, il a ajouté un autre lanceur en sélectionnant David Grondin et Xavier Dufour Guillemette, tous deux du junior AA de Québec. « Les trois premiers m’ont assuré qu’ils seraient présents au camp et je pense qu’ils auront de bonnes chances de faire l’équipe. On avait besoin de lanceurs et je pense que Couture et Grondin vont nous donner un bon coup de main au monticule », a fait valoir Martin Pouliot.

Dans le cas de Bruneau, il a joué junior élite à Trois-Rivières, mais il n’a pas été protégé par les Aigles. Il évolue au troisième et au premier but. « J’avais fait mes devoirs un peu avant (le repêchage) et pour les trois premiers, on s’attend à ce qu’ils se présentent au camp et qu’ils soient capables de faire l’équipe. »

Dans le cas de Guillemette, un joueur de positions, il n’a pas donné de ses nouvelles, de sorte que le DG des Voyageurs ne sait pas s’il se présentera ou non au camp qui devrait débuter vers la mi-avril.

En quatrième ronde, les Voyageurs ont choisi le lanceur Marc Olivier Lemay, un joueur du AA, et finalement, au dernier tour, ils ont arrêté leur choix sur Marc Antoine Têtu, du junior AA de Lévis, un receveur qui sera en terrain connu puisqu’il a participé au camp d’entraînement des deux dernières années.

À noter que David Métivier, qui évoluait avec les Voyageurs, a été réclamé par les Alouettes de Charlesbourg en cinquième ronde.