Alex-Antoine Marquis

Remontée vaine pour Marquis aux Championnats canadiens

Alex-Antoine Marquis et Félix-Roy Arseneault ont tous les deux subi l'élimination, vendredi, aux Championnats canadiens juniors de tennis présentés à Mississauga en Ontario.
Dans un match amorcé jeudi mais interrompu par la pluie, Marquis, 16 ans, n'a pas été en mesure de mener à terme une belle remontée. Il tirait de l'arrière 1-6 et 0-2 face à Jack Davis, avant de sauter sur le terrain vendredi. Le Baieriverain a renversé la vapeur pour gagner la deuxième manche 6-3, avant de s'avouer vaincu 3-6 à la manche ultime. Son parcours en simple s'arrête donc en quart de finale.
«C'était quand même une belle bagarre qui s'est jouée à pas grand-chose au troisième set, par un simple bris de service à la toute fin, a résumé le père d'Alex-Antoine, Daniel Marquis. Il joue présentement contre des gras qui sont deux ans plus vieux que lui. C'est une défaite qu'il faut mettre dans le bagage de la progression.»
En double, Marquis et Taha Baadi ont été éliminés dans un match serré. Les favoris ont baissé pavillon en deux manches de 7-5 et 7-6 (2) devant Aaron Diemer et Ryan Navarro.
De son côté, Félix Roy-Arseneault et son partenaire de double Kamen Damov ont eux aussi été impliqués dans un chaud duel. Ils ont été battus en trois manches de 6-3, 4-6 et 10-5 au super bris d'égalité, devant Nick Lagaev et Niels Van Noord.
Dans la portion consolation du simple, Roy-Arseneault a été battu 6-1 et 6-3 par Philippe Laroche.