L’équipe composée de François Roberge, Serge Reid (Kénogami), Maxime Elmaleh et Daniel Bédard aura la chance de défendre son titre provincial, en fin de semaine, puisqu’elle trône au sommet de sa section à l’issue de la ronde préliminaire du Championnat provincial de curling senior en cours au club Opémiska de Chapais.

Reid en bonne position avec l’équipe Roberge

Avant son dernier match de la ronde préliminaire de vendredi soir, l’équipe de François Roberge, qui compte dans ses rangs Serge Reid comme troisième, détenait toujours une fiche parfaite (6-0) dans le cadre du Championnat provincial de curling senior en cours à Chapais. Formation championne en titre, l’équipe des clubs Etchemin/Kénogami/Lacolle est en bonne position pour réitérer son exploit de l’an dernier.

Vendredi midi, l’équipe Roberge a vaincu 8-3 celle de Denis Laflamme, du club Sept-Îles/Chicoutimi, où Steeve Villeneuve du club Chicoutimi agit comme premier. Après ce match, l’équipe Laflamme, qui a une fiche de trois victoires et autant de défaites, pointe au 5e rang de la section A. Il lui restait elle aussi un dernier match à disputer vendredi soir, et pas n’importe lequel puisqu’elle affrontait celle de Roger Bertrand (Buckingham). Bertrand possède lui aussi une fiche de 3-3, mais il devance Laflamme au 4e rang.

Quant à l’équipe Roberge, elle trône au sommet du classement de la section A tandis que Tom Warry présente lui aussi une fiche parfaite de 6-0 au premier rang de la poule B. En soirée vendredi, Roberge affrontait Ghislain Doyon (Amos/Belvédère/Noranda), détenteur d’une fiche de 5-1.

Les rondes éliminatoires s’amorceront samedi au club Opémiska, avec un duel à 14 h et un autre à 19 h. La finale sera disputée dimanche, à midi. Le vainqueur représentera le Québec, du 16 au 22 mars, à Portage la Prairie, au Manitoba.