Après plusieurs années sur la scène régionale, Régnier estime que le moment est venu de regarder ailleurs.

Régnier devient vice-président de Hockey Québec

Il y aura du changement à la tête de Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean dans les prochains jours. Alain Régnier quittera le poste de président de la fédération régionale et deviendra vice-président de Hockey Québec.
À la vice-présidence hockey de l'organisme provincial, Alain Régnier remplacera Nicolas Minville. Ce dernier est maintenant président de Hockey Québec, depuis le départ de Réal Langlais vers Hockey Canada.
Après plusieurs années sur la scène régionale, Régnier estime que le moment est venu de regarder ailleurs.
«J'ai été onze ans au hockey mineur de Chicoutimi et 16 ans à la fédération régionale, explique Alain Régnier. À un moment donné, tu as besoin d'un nouveau défi pour rester motivé.
«Avec tout ce qui s'en vient à Hockey Québec à propos de la mise en échec et du hockey AAA majeur et relève, je trouve que le défi est intéressant. Ce sont des dossiers qui vont toucher des régions comme la nôtre.»
Alain Régnier doit donner sa démission à Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean avant le 16 février. Il espère quitter après avoir été en mesure de régler la question du hockey AAA. Il est déjà assuré qu'il y aura du hockey pee-wee et bantam AAA dans la région en 2016-2017. Les détails du programme restent cependant à confirmer.
«La décision de faire du AAA dans la région est prise, mais la manière de le faire reste à déterminer. En ce moment, une réunion n'attend pas l'autre», note Alain Régnier.
Le mandat d'Alain Régnier à la présidence de Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean devait prendre fin dans un an et demi. Un membre du conseil d'administration sera appelé à prendre la relève et à terminer son mandat. Son identité devrait être connue dans les prochaines heures.