Jeunes et moins jeunes ont participé en grand nombre à cette 34e édition.

Record de participation

Malgré l'orage, 294 coureurs ont bravé la météo, le 30 juin, pour participer à la 34e édition de La Gédéon, organisée par le club jeannois d'Alma. Il s'agit d'un record de participation.
La précédente marque s'élevait à 274 coureurs en 2013. Ceux-ci ont pu s'illustrer selon leur catégorie d'âge entre 12 ans et 74 ans. Des sportifs d'un peu partout au Lac-Saint-Jean et même quelques-uns de Québec et de la région de Montréal ont participé. Les courses présentées étaient sur des distances allant de 1,5 kilomètre à 10 kilomètres.
«Cela a été un grand succès malgré la pluie. C'est une course très populaire et on a attiré du monde de partout», s'est réjouie le responsable de la course, Benoit Poiraudeau, rejoint par téléphone.
Parmi les résultats notoires de la journée, le Baieiverain Charles Maltais a réalisé un temps canon dans la catégorie masculine des 20 à 29 ans. Il a couru dix kilomètres en 36 minutes et 53 secondes, moins de deux minutes devant l'Almatois Maxim Fortin.
Du côté féminin, l'Almatoise Laurence Bouchard a elle aussi réussi un temps impressionnant sur une distance de dix kilomètres. Elle a parcouru la distance 39 minutes et 49 secondes, près de dix minutes devant sa plus proche poursuivante, la Jonquiéroise Valérie Grenon.
La prochaine course aura lieu le 7 juillet. Le départ se fera au Patro de Jonquière.