Le Corps de cadets inter-éléments de Falardeau/Saint-Honoré s’est démarqué lors de la première étape de la série des Championnats de biathlon cadets à Valcartier en remportant un total de 9 médailles. Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite, Alek Pinchaud, Thomas Hudon-Tremblay, Jacob Bouchard, Mégan Belley, Amélie Gagnon et Xavier Dionne.

Récolte de neuf médailles pour Falardeau/Saint-Honoré

Des 9 unités de cadets du Saguenay-Lac-Saint-Jean participant à la première étape de la série des Championnats cadets de biathlon à Valcartier, le Corps de cadets inter-éléments de Falardeau/Saint-Honoré s’est démarqué en remportant un total de 9 médailles sur le plan individuel et par équipe.

Des six représentants du corps de Falardeau/Saint-Honoré, Jacob Bouchard a remporté la médaille d’argent et Thomas Hudon-Tremblay, le bronze dans la catégorie senior 15-16 ans, tandis que Xavier Dionne a remporté la médaille de bronze chez les benjamins 17-18 ans. Soulignons la 6e position junior pour Alek Pinchaud dans la même catégorie.

En équipe, dans la classe ouverte, Xavier Dionne et Jacob Bouchard ont ajouté la médaille d’argent à leur palmarès.

Chez les filles, Amélie Gagnon a remporté la médaille d’argent et Mégan Belley, le bronze, chez les juniors.

Dans le volet féminin par équipe, Mégan Belley et Amélie Gagnon ont remporté l’or dans la classe junior.

Rappelons que les participants doivent parcourir une distance de 4.5 km au ski de patin, tout en tirant sur 10 cibles en position couchée. Cette édition a été sous une température chaude avec beaucoup de neige. La prochaine étape du Championnat provincial aura lieu du 14 au 16 février, toujours au Centre Myriam Bédard de Valcartier. Sur la délégation de 16 participants, le Corps de cadets inter-éléments de Falardeau/Saint-Honoré sera très bien représenté avec cinq biathlètes.