Championne de l’édition 2010 du Challenger Banque Nationale de Saguenay, la Vancouvéroise Rebecca Marino sera de retour au Club de tennis intérieur Saguenay pour la 13e édition, du 20 au 28 octobre.

Rebecca Marino parmi les dix favorites

Championne de l’édition 2010, Rebecca Marino pourra enfin renouer avec le Challenger Banque Nationale de Saguenay, dont la 13e édition se tiendra du 20 au 28 octobre au Club de tennis intérieur Saguenay.

L’an dernier, la longiligne athlète de la Colombie-Britannique avait en effet choisi Saguenay pour amorcer son retour sur le circuit professionnel après près de cinq ans d’absence. Elle était même présente à Saguenay, mais son projet était tombé à l’eau en raison d’un règlement de la Fédération internationale de tennis (ITF) concernant des tests à subir au moins six mois avant le début dudit tournoi.

Mardi, la Vancouveroise (190e) pointait au 9e rang du tableau principal de la 13e édition du tournoi de tennis, alors que les joueuses avaient jusqu’à 14 h pour confirmer leur présence ou se retirer du tournoi. Finaliste de 2016 contre l’Américaine Catherine Bellis et championne du double l’an dernier, l’Ontarienne Bianca Andreescu (240) occupe le 14e rang du tableau. Le nom de la Torontoise Katherine Sebov (271e) apparaît au 17e rang. La championne de 2015 et l’une des chouchous de la foule, la Serbe Jovana Jaksic (277e) fait aussi partie du top-20 du tableau principal du tournoi doté d’un total de 60 000 $ US en bourses.

Championne de l’édition 2010 du Challenger Banque Nationale de Saguenay, la Vancouvéroise Rebecca Marino sera de retour au Club de tennis intérieur Saguenay pour la 13e édition, du 20 au 28 octobre.

Cette année, la première favorite sera l’Américaine Sachia Vickery, qui occupe le 94e rang du classement mondial. Elle a déjà détenu le 6e rang des meilleures juniors (septembre 2012) et s’est hissée au 73e rang mondial le 30 juillet dernier.

Sur Internet, on mentionne que l’athlète de 5’4’’ est devenue très populaire sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a effectué le salut du Royaume Wakanda (du film Black Panther) après sa victoire aux dépens de Garbiñe Muguruza au 2e tour du tournoi d’Indian Wells ce printemps.

Cela dit, Vickery affiche une belle progression, elle qui avait conclu l’année 2017 au 117e rang.

L’Ukrainienne Katryna Kozlova (107e), la Suisse Conny Perrin (144e) constituent les deuxième et troisième favorites du tournoi.