Laurianne Pelletier, Noémie Bérubé et Maxime Riverin ont connu leur part de succès, en fin de semaine dernière, lors de la première compétition provinciale de la saison.

Razzia pour le club Sagym à Repentigny

Les gymnastes du club Sagym de Chicoutimi avaient le couteau entre les dents, en fin de semaine à Repentigny, pour la première compétition de la saison, en mettant la main sur pas moins de 31 médailles et 40 rubans (positions 4 à 8). L’événement regroupait les athlètes de niveau provincial JO4 à J08.

Des 24 gymnastes en action, 21 ont remporté au moins une récompense. Notons les performances éclatantes de Léa Bergeron (11-12 ans) et Laurianne Pelletier (13-14 ans) dans la catégorie JO8, qui ont toutes les deux remporté cinq médailles. Léa est repartie avec trois médailles d’or et deux d’argent, tandis que Laurianne Pelletier a mis la main sur deux médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.

« Félicitations à toutes nos athlètes pour cette belle fin de semaine de compétition à Repentigny ! Beaucoup de plaisir, de rire et de fierté. Du bon travail de la part de toutes. Bravo ! Ceci marque un bon départ à notre saison compétitive », ont partagé les entraîneurs du circuit provincial, Pascale Côté, Catherine Samson, Philippe Tremblay-Deschênes et Gabrielle Darveau, dans un communiqué.

En novembre, les gymnastes du circuit régional du club Sagym avaient profité de la compétition présentée à Chicoutimi pour remporter un total de 67 récompenses, soit 21 médailles d’or, 19 d’argent, 18 de bronze et neuf rubans.

La compétition de Repentigny servait de baromètre pour le groupe d’entraîneurs, afin d’évaluer leurs athlètes en vue des finales annuelles, soit les championnats québécois et le championnat de l’est du Canada.

La prochaine compétition de niveau provincial aura lieu à Jonquière, le 26 janvier. La première sélection provinciale se tiendra à Montmagny deux semaines plus tard.