Rapido

Keven Fortin-Simard

Journée plus difficile pour le professionnel de golf et DG du Club de golf Lac-Saint-Jean, Keven Fortin-Simard, qui a tout de même évité le couperet. Le natif de Roberval a retranché deux coups sous la normale, lors de la deuxième ronde disputée sur le parcours Crooked Cat du Orange County National Golf Club, dans le cadre du Florida Elite Golf Tour. Avec cette ronde de 70, il cumule un total de 138 (-6), ce qui le place au 29e rang, à égalité avec 14 autres joueurs. La dernière ronde sera disputée mercredi sur le parcours du Panther Lake. Fortin-Simard est le seul Canadien encore en lice.

Championnats des Maîtres

L’équipe de curling de Jacques Taillon (Saint-Félicien/Roberval/Dolbeau), complétée par Jean Lamothe, Michel Gaudreault et Roch Larouche a connu un début difficile, mais s’est fort bien repris par la suite au Championnat canadien des Maîtres en cours à Saskatoon, en Saskatchewan. Après avoir concédé la victoire 0-9 à la puissante formation de l’Alberta, l’équipe Taillon a collé deux victoires de suite, une première par la marque de 13-0 contre le Territoire du Nord-Ouest et la seconde, 3-2 contre le Yukon. Tard mardi soir, les Jeannois (2-1) affrontaient la formation de Terre-Neuve/Labrador (1-2) avant de disputer mercredi les deux derniers matchs de la ronde préliminaire dans la section A contre la Saskatchewan et l’Île-du-Prince-Édouard.

Curling canadien U18

Représentant le Québec, l’équipe U18 du Club de curling Kénogami, composée de Raphaël Patry (capitaine), Anthony Pedneault (3e), Zachary Pedneault (2e) et Jacob Labrecque (1er), a disputé son premier match contre le Manitoba, mardi soir, dans le cadre du Championnat canadien U18 en cours en Alberta. Dans le volet féminin, la Baieriveraine Florence Boivin est en action au sein de l’équipe Québec dirigée par Cynthia St-Georges (Laval-sur-le-Lac). Mardi soir, le Québec amorçait son tournoi par un match contre Terre-Neuve/Labrador.