À ses tout premiers championnat du monde de vélo de montagne en descente (downhill), la Chicoutimienne Rachel Pageau a fort bien tiré son épingle du jeu avec une 25e place, à Lenzerheide, en Suisse.

Rachel Pageau conclut en 25e position

À ses tout premiers Championnats du monde de vélo de montagne en descente (downhill), la jeune Rachel Pageau a fort bien tiré son épingle du jeu avec une 25e position en classe Élite, dimanche, à Lenzerheide, en Suisse.

Le titre a été remporté pour une cinquième fois par la Britannique Rachel Atherton (30 ans) en 3mn15,738. Elle a été suivie par sa compatriote, Tahnee Seagrave, à 9,983 secondes, et de la Française Myriam Nicole (3mn26.414). Seulement deux Canadiennes prenaient part aux Mondiaux en descente. Championne en titre, Miranda Miller (Colombie-Britannique) a conclu au 18e rang avec un temps de 3mn49,063, tandis que Rachel a arrêté le chrono à 4mn03,452 (+47,714 secondes de la gagnante). Au total, 31 vététistes ont pris le départ et terminé l’épreuve.

Auparavant, la Chicoutimienne de 23 ans avait obtenu son billet pour la finale en réussissant le 24e meilleur temps des qualifications, et ce, malgré une chute.

Rappelons que cette saison, Pageau n’avait pris part qu’à une étape du circuit de la Coupe du monde en descente, soit celle de Val di Sole, en Italie, au début juillet, où elle avait conclu au 26e rang. Pour ses premiers mondiaux, elle n’avait pas donc d’attente précise en terme de classement et souhaitait surtout prendre de l’expérience.