La Saguenéenne Rachel Pageau a signé son meilleur résultat en carrière sur le circuit Enduro Worlsd Series, en fin de semaine, en France, à sa toute première participation de la saison.

Rachel Pageau a signé son meilleur résultat

À sa toute première prestation de la saison sur le circuit Enduro World Series, à Olargues, en France, la Chicoutimienne Rachel Pageau a signé son meilleur résultat en carrière en prenant le 12e rang au classement final.

L’athlète de 23 ans est d’autant plus heureuse de son résultat qu’elle ne se sentait pas au meilleur de sa forme. « Je suis vraiment contente, d’autant plus que quand je suis arrivée plus tôt cette semaine, je ne me sentais pas tout à fait prête ou au sommet de ma forme. J’ai terminé l’école mercredi dernier, j’ai coursé dans l’État de New York en fin de semaine dernière, avant de m’envoler pour la France lundi », raconte-t-elle par Messenger.

Le défi était d’autant plus important qu’en raison de son horaire chargé à l’université, elle n’a pu aller s’entraîner sous des cieux plus cléments. « C’était quand même surprenant pour moi de voir que je pouvais tirer mon épingle du jeu dans une course aussi relevée en terme d’adversaires, avec des étapes toutes plus difficiles techniquement les unes que les autres et une fin de semaine de course extrêmement exténuante », explique-t-elle. La vététiste a en effet eu du pain sur la planche avec huit étapes en deux jours (quatre/jour). « C’était plus de six heures de vélo par jour ainsi que deux jours de pratique de quatre à cinq heures de vélo chacune ! »

D’ailleurs, sur les 35 vététistes inscrites au début des épreuves, 9 n’ont pas terminé l’ensemble des courses. D’autre part, au classement du circuit, la Chicoutimienne pointe au 22e rang, et ce, même si elle n’a pas pris part au premier rendez-vous du circuit.

Pour cette première présence sur le circuit, la Saguenéenne a couru sous les couleurs de la nouvelle équipe Pro Unior Devinci Factory Racing et elle fera de même pour le prochain rendez-vous du circuit international d’Enduro à la fin juin, en Autriche, et en Slovénie. Pour les étapes suivantes, elle courra pour Devinci Development Racing.

Doublé en ESC

Championne en titre du circuit de la Côte Est américaine en Enduro et en Descente , Rachel Pageau a bien amorcé la saison, en fin de semaine dernière, en remportant les deux épreuves présentées à Plattekill, dans l’État de New York.

Enfin, comme elle souhaite redonner à son sport, elle donne bénévolement de son temps à un nouveau programme de cette série où elle accompagne les jeunes de la catégorie enfants lorsque ces derniers étudient le parcours la veille de la course. L’organisation souhaite ainsi faire en sorte que plus de jeunes s’initient au sport et y adhèrent.