Rachel Pageau poursuivra sa saison le 12 août, à Whistler, encore en Colombie-Britannique, pour la sixième épreuve du calendrier de la Coupe du monde Enduro.

Rachel Pageau 5e

À sa première participation au Championnat canadien de descente en vélo de montagne, Rachel Pageau a conclu au 5e rang, à Panorama, en Colombie-Britannique dimanche. Avec un temps de 4min03, la Chicoutimienne, membre de l’équipe Devinci Development Racing, a accusé un retard de 30 secondes sur la championne, Vaea Verbeeck, de la province hôtesse.

Les cyclistes de la Colombie-Britannique ont tout raflé lors de la compétition nationale avec les quatre titres chez les juniors et les élites. Au total, plus de 200 cyclistes ont participé aux différentes courses.

Dans l’épreuve reine chez les femmes, après avoir dominé la qualification, Vaea Verbeeck a encore une fois été la plus rapide en finale, devançant par près de cinq secondes sa compatriote et championne du monde de la discipline, Miranda Miller. Il s’agissait d’un retour sur la plus haute marche du podium pour Verbeeck après une victoire en 2014.

« C’est incroyable de remporter le titre ! Ça fait quatre ans que je n’ai pas gagné, et prendre la première place alors que Miranda est présente est un plus. J’ai beaucoup de respect pour elle. J’ai adoré le nouveau parcours, c’est vraiment plus semblable à un parcours de coupe du monde », a-t-elle exprimé.

Chez les hommes, Magnus Manson a mis la main sur un premier titre en carrière, lui qui s’était qualifié au 5e rang la veille. La course a été extrêmement serrée alors que 36 centièmes de seconde ont séparé les trois premiers. Le coéquipier de Rachel Pageau, Hugo Langevin, a remporté la médaille d’argent, à seulement deux centièmes de la première place.

Rachel Pageau poursuivra sa saison le 12 août, à Whistler, encore en Colombie-Britannique, pour la sixième épreuve du calendrier de la Coupe du monde Enduro. Elle a déjà réussi deux top-15 sur la discipline qui se situe entre le cross-country et la descente.