India Fradette, des Dauphines de Roberval (à gauche), et Charlie Bonneau, de Saguenay Synchro, se sont distinguées en fin de semaine avec quelques podiums lors d’une compétition de figures des réseaux provinciaux de nage synchronisée tenue en fin de semaine à Québec.

Quelques podiums pour Bonneau et Fradette

Charlie Bonneau du club Synchro Saguenay et India Fradette du club des Dauphines de Roberval, toutes deux âgées de 10 ans, se sont distinguées avec quelques podiums, samedi, dans le cadre d’une compétition de figures des réseaux provinciaux de nage synchronisée tenue en fin de semaine à Québec.

Charlie Bonneau s’est démarqué avec une médaille d’or en figures dans la catégorie ‘‘Aspirant U11’’ et deux médailles d’argent en natation (battement de jambes et 100m). Quant à India Fradette, elle a terminé au 11e rang en figures, 4e en natation (hélice), première en natation (battement de jambes) et troisième dans les habiletés au sol.

Cette année, Charlie, qui en est à sa quatrième année en nage synchronisée, nagera au sein d’une équipe et en duo dans la catégorie ‘‘Aspirant U12’’. India, elle, en est à sa troisième année en nage synchronisée et elle fera partie d’une équipe de niveau défi. Elle effectuera aussi un solo ‘‘Aspirant U11’’.

Équipe Québec

En juillet dernier, Charlie et India ont eu la chance d’être choisies pour un camp d’entraînement de deux semaines de l’équipe Québec (U10) tenu à Québec. Elles ont également pris part à des ateliers de sélection tenus à Drummondville. Elles y ont été invitées parce qu’elles ont réussi à se tailler une place parmi les 20 meilleures au niveau provincial.

En plus d’augmenter le niveau technique des athlètes, ce camp aura permis aux deux nageuses de se lier d’amitié, si bien que même si elles ne nagent pas au sein du même club. Et bien qu’elles compétitionnent dans la même catégorie, elles n’ont pas développé de sentiment de compétition et se réjouissent plutôt des succès de l’une et l’autre.