Quelques adresses pour bouger même en confinement 

Pour les sportifs qui se sentent comme des lions en cage parce qu’ils ne peuvent plus pratiquer leur activité en raison du confinement à la maison ou ceux et celles qui trouvent que la situation actuelle est une bonne occasion de se remettre à l’entraînement, voici plusieurs vidéos proposées sur Facebook par des gens créatifs et généreux qui partagent leurs bonnes idées, souvent avec humour.

En plus de celles proposées dans le Mag, en pages 2 et 3, par Michel Desgagné (son prochain entraînement est prévu pour 11 h, samedi) et Myriam Boucher (sur Remix Santé), il y aura, dès lundi à compter de 10 h, l’équipe de Force 4 du Grand défi Pierre Lavoie qui proposera des activités pour petits et grands qui voudront faire les fameux cubes énergie. Tapez Force 4 ou Le Grand défi Pierre Lavoie sur Facebook.

Pour les madames, mais aussi pour tous ceux et celles qui ne se prennent pas trop au sérieux, Geneviève Gagnon y va aussi de ses conseils sur son site « Cours Toutoune ».

Vincent Desautels propose le « Coursvite-19 », un défi personnel avec comme objectif et chiffre de référence le 19. Pour les débutants, on parle de 19 minutes de course ou de marche trois ou quatre fois par semaine ; pour les intermédiaires, un total de 19 kilomètres dans une semaine et, pour les avancés, courir un 19 km sans arrêt d’ici la fin de la crise.

On retrouve aussi Énergie Cardio qui propose un entraînement gratuit à faire à la maison, à l’aide de cannes de conserve (paraît que plusieurs ont fait des réserves). Les cannages remplacent d’ailleurs bien des poids pour effectuer des répétitions.

Dans un reportage de TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean, on suggère le vidéo de France Gaudreault (sur sa page, il y a un dôme rouge orangé et blanc) et celle de Charles Bouchard, préparateur physique chez Pro-Performance. Tapez Pro-Performance et cliquez sur vidéos. Vous devriez accéder à la première séance, faite avec des articles qu’on retrouve à la maison.

Sur RDS, la cycliste native d’Alma, Audrey Lemieux, nous suggère de visiter son amie Joanie Caron pour « Adapter son entraînement en situation de crise ».

Et pour les nageurs, il y a même une vidéo des « nageurs en confinement » sur La drôlerie des jeunes où l’on peut constater que la débrouillardise et l’imagination de certains sont pleinement mises à profit. Bon, c’est plus pour rigoler, mais sait-on jamais, ça peut en inspirer quelques-uns !