Québec remboursera les travaux de 650 000 $ réalisés par Saguenay afin de sécuriser le Centre Georges-Vézina.

Québec payera la note des travaux du Centre Georges-Vézina

Le gouvernement du Québec va rembourser à la Ville de Saguenay les travaux de l’ordre de 650 000 $ réalisés en février dernier, qui ont permis de rendre le Centre Georges-Vézina sécuritaire et de nouveau accessible à la population.

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a obtenu la confirmation de ce remboursement au cours des derniers jours. Le premier ministre Philippe Couillard s’était engagé à ce que Québec supporte la Ville de Saguenay pour régler le problème.

Josée Néron a d’autre part précisé que les nouveaux travaux réalisés l’été dernier, qui ont permis de réaliser des renforts, qui vont permettre de ne plus déneiger la toiture, seront défrayés par les contribuables.

Il s’agit d’une facture de 650 000 $ qui va permettre à la Ville d’économiser 80 000 $ par année pour toute la durée de vie de l’aréna de la rue Bégin.

Saguenéens
Les Saguenéens de Chicoutimi ont de leur côté présenté une facture de 143 000 $ pour les frais occasionnés par la fermeture de l’amphithéâtre et le déplacement de leurs activités au Palais des sports de Jonquière. Le comité exécutif de Saguenay a accepté de verser un premier montant de 82 000 $ et demandé aux Saguenéens la production de documents additionnels pour la balance du montant.