Léandre Bouchard fait partie des quatre élus régionaux qui se rendront en Australie, le mois prochain, pour participer aux Championnats du monde de vélo de montagne.

Quatre régionaux aux mondiaux de vélo de montagne

Quatre athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean vont se rendre à Cairns, en Australie, du 5 au 10 septembre, pour participer aux Championnats du monde de vélo de montagne.
Léandre Bouchard (élite hommes), Catherine Fleury et Rébecca Beaumont (élites femmes), ainsi qu'Anne-Julie Tremblay (moins de 23 ans) ont reçu la confirmation officielle. Alors que nous l'écrivions dans nos pages le 28 juillet, Cyclisme Canada en a fait l'annonce officielle jeudi, dans un communiqué.
Au total, 28 cyclistes canadiens seront présents en Australie au cross-country, tandis que l'équipe de descente est formée de 18 athlètes. En cette année post-olympique, Cyclisme Canada explique que la pression sera moins forte sur les Canadiens.
« Nous essayons de ne pas trop mettre de pression sur nos coureurs internationaux bien établis, a fait valoir l'entraîneur en chef de vélo de montagne chez Cyclisme Canada, Dan Proulx. Cette année, nous allons nous concentrer sur les gains de conditionnement physique à long terme, en gardant les choses légères et amusantes. Notre plan de progression vise le succès aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Nous allons amorcer le processus de qualification pour ces Jeux dès l'an prochain. C'est une période excitante pour notre programme. »