À ses tout premiers Jeux nationaux des Olympiques spéciaux, l’équipe de hockey intérieur a raflé la médaille d’or dans sa catégorie.

Quatre médailles d’or et une d’argent aux Olympiques spéciaux

La délégation du Saguenay–Lac-Saint-Jean à Thunder Bay, dans le cadre des Jeux nationaux des Olympiques spéciaux, aura été très fructueuse avec une récolte de quatre médailles d’or et une d’argent dans les trois disciplines auxquelles les régionaux ont participé.

Ainsi, la Chicoutimienne Karine Fillion a été la reine canadienne du ski alpin puisqu’elle a réussi un triplé d’or en étant invaincue au Super G, au slalom et au slalom géant.

En ski alpin, la Chicoutimienne Karina Fillion (au centre), déjà championne du Québec, a remporté l’or dans les trois disciplines.

De même, la toute première équipe de hockey intérieur issue de la région a elle aussi connu un parcours parfait pour ramener la médaille d’or de sa catégorie.

En patinage artistique, la Jeannoise Émilia Morin-Turcotte a remporté la médaille d’argent en danse simple niveau 1.

À ses tout premiers Jeux nationaux des Olympiques spéciaux, l’équipe de hockey intérieur a raflé la médaille d’or dans sa catégorie.

Coup de pouce

Entraîneur de la formation de hockey intérieur, Gino Grenon aurait aimé que ses troupes soient un peu plus challengées, mais il espère que cette médaille d’or permettra de promouvoir les Olympiques spéciaux et facilitera le recrutement de nouveaux joueurs, voire même de bénévoles.

« Mes joueurs étaient contents. Ils ont bien travaillé. La saison est terminée, mais je veux communiquer avec les différents centres pour promouvoir les Olympiques spéciaux à Saguenay. On voudrait faire des matchs d’exhibition. On va se servir de la médaille d’or pour récupérer de nouveaux joueurs et peut-être même faire une deuxième équipe », a-t-il indiqué par téléphone, sur le chemin du retour.