Le Canadien Kevin Koe lance une pierre lors d'un match contre la Grande-Bretagne pendant le tournoi à la ronde de curling masculin des Jeux de PyeongChang, au Palais des glaces de Gangneung, mercredi.

PyeongChang en vrac

Bon départ pour les hommes en curling

En curling, les hommes ont bien amorcé leur tournoi. Le skip Kevin Coe et ses coéquipiers ont défait l’Italie 5 à 3 et la Grande-Bretagne 6 à 4. Les femmes amorcent leur parcours contre la Corée mercredi à 19h05, alors que les hommes jouent une troisième partie un peu plus tard, vers minuit, contre la Norvège.

***

Longue piste : domination néerlandaise

La Néerlandaise Jorien Ter Mors célèbre après avoir passé la ligne d'arrivée de l'épreuve du 1000m en patinage longue piste, à l'Oval de Gangneung.

La Néerlandaise Jorien Ter Mors a signé un temps de 1 :13.56 minutes lors du 1000 mètres en patinage de vitesse longue piste, un record olympique bon pour la médaille d’or. Pour le moment, c'est le grand chelem! Les Néerlandais ont décroché les cinq médailles d'or mises en jeu en patinage de vitesse jusqu'à présent. Les Japonaises Nao Kodaira et Miho Takagi ont suivi dans l’ordre, laissant les Canadiennes loin derrière. La meilleure fut Kaylin Irvine (23e), à près de 3 secondes d’une place sur le podium. Avec AFP

*** 

Luge : 5e place du Canada

Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith lors de la première descente de l'épreuve de luge double des Jeux de PyeongChang, au Centre de glisse olympique, mercredi.

En luge double, au Centre de glisse olympique, les Allemands Tobias Arlt et Tobias Wendl ont remporté l’or, avec rien de moins que le record du monde comme performance. Les lugeurs canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont flirté avec le podium sans toutefois l’atteindre. Au temps cumulé des deux descentes, ils ont terminé en 5e place. Les duos autrichien et, encore, allemand ont remporté respectivement l’argent et le bronze.