Le drapeau olympique flottera devant l’hôtel de ville de Saint-Félicien durant la durée des Jeux, en appui aux patineuses de vitesse Marianne St-Gelais et Kassandra Bradette.

Le drapeau des Jeux flottera à Saint-Félicien

Avec la présence des Olympiennes Marianne St-Gelais et Kasandra Bradette aux Jeux de PyeongChang, Saint-Félicien fera partie des municipalités sous les projecteurs à compter des cérémonies d’ouverture, vendredi. Les membres du conseil municipal de Saint-Félicien salueront d’ailleurs la persévérance des athlètes olympiques en procédant, sur le coup de midi, à une levée symbolique du drapeau olympique devant la marquise de l’hôtel de ville. De plus, les citoyens seront invités à relever un défi sportif.

« Ce geste posé en l’honneur de nos deux Éclairs, Marianne St-Gelais et Kasandra Bradette, vise à démontrer l’appui de la population en cette journée d’ouverture officielle des Jeux d’hiver de PyeongChang », explique-t-on dans un communiqué.

Défi sportif
En plus de déployer le drapeau olympique, la municipalité invitera ses citoyens à relever un défi sportif durant la quinzaine des Olympiades. « Chaque citoyen sera invité à être actif, en bougeant chaque jour durant cette période olympique, dans le but de prendre conscience de tous les efforts déployés par nos athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs. »

Marche avec des collègues sur l’heure du dîner, patinage au Village Boréal ou sur les patinoires extérieures, partie de ballon chasseur dans la cour d’école, nager quelques longueurs en piscine, sont quelques-unes des activités proposées dans le cadre de cette grande mobilisation sportive.

Dès samedi
Afin que les patineuses de vitesse sur courte piste, Marianne et Kasandra, puissent ressentir l’énergie positive de leurs concitoyens, la municipalité invite la population à suivre la programmation sur la page Facebook et le site Internet de Ville de Saint-Félicien.

Samedi, une première diffusion en direct aura lieu au Club de curling de Saint-Félicien à compter de 5 h, dans le cadre des épreuves du 1500 m (finale masculine), du 500 m féminin (qualifs) et du relais féminin (qualifs). Les jours et heures des diffusions publiques des autres épreuves olympiques y seront également publiés dans les prochains jours.