Parmi une trentaine de participants, 14 d'entre eux ont choisi de réaliser des acrobaties sur une trottinette.

Prouesses acrobatiques sous la pluie à Alma

Les amateurs de trottinettes et de BMX s’étaient donné rendez-vous au parc de planche à roulettes d’Alma samedi après-midi, malgré la pluie, à l’occasion d’une compétition estivale qui s’est tenue pour une 20e année consécutive.

Qui aurait cru qu’une trottinette puisse servir à accomplir des prouesses acrobatiques plus spectaculaires les unes que les autres ? C’est pourtant ce qu’ont fait les participants de la compétition d’Alma, venus braver la pluie pour démontrer leur savoir-faire.

Âgés majoritairement de 12 à 15 ans, une trentaine de participants ont usé d’originalité pour tenter de remporter le grand prix, un chèque cadeau de la boutique S3, spécialisée en la matière.

Prévue initialement vers 12 h, il aura fallu attendre 13 h pour entamer la compétition, en raison de la pluie qui rendait les modules de planche à roulettes non sécuritaires. La météo n’a cependant pas découragé les spectateurs, assemblés par dizaines pour cette tradition qui perdure depuis maintenant 20 ans.

« Chaque année, nous organisons des activités qui permettent aux jeunes de se rassembler et de partager une passion commune, comme c’est le cas avec le BMX et la trottinette. Étonnamment, la trottinette gagne en popularité et c’était une grande surprise pour nous de constater que 14 des 30 participants ont choisi ce moyen pour s’élancer dans les airs samedi », raconte Élizabeth Lemieux, membre du comité organisateur Place des jeunes.

Selon la responsable, le comité Place des jeunes se veut un moyen de contrer le problème des jeunes qui flânent dans les rues d’Alma sans but précis. Plusieurs activités auront d’ailleurs lieu d’ici la fin de l’été, dont une soirée sushis, un tournoi de billard intergénération et divers spectacles.