Près de 80 joueurs en action au club Saguenay

Près de 80 jeunes de 14 ans et moins seront en action en fin de semaine, sur les courts du Club de tennis intérieur Saguenay (CTIS), dans le cadre des qualifications du Championnat québécois de tennis 14 ans.

À l’instar de bien des événements, les fortes précipitations et le mauvais temps qui prévalent sont venus chambouler l’horaire de la fin de semaine, de sorte que le tournoi prendra son envol samedi, à compter de 13h, pour les filles tandis que les garçons s’affronteront dimanche à compter de 8h et leur finale sera tenue lundi.

En fin de semaine, ce seront les 58 meilleurs garçons et les 58 meilleures filles de 14 ans qui sont éligibles à l’étape de qualifications qui aura lieu en fin de semaine. De ce nombre, 10 garçons et 10 filles sont déjà qualifiés pour le tableau principal.

«On a un tableau complet avec 48 joueurs dans le tableau de qualification et il y a déjà 10 joueurs qualifiés. De plus, il y a plus d’une dizaine de joueurs qui ne sont pas dans les qualifications et qui jouent dans un autre tournoi appelé Réserve qui se déroulera en même temps au club», explique Jean-Arnaud Poirel, DG du CTIS.

«Nous aurons donc six tableaux de huit joueurs qui disputeront trois matchs pour se qualifier. Pour les filles, ce sera deux matchs, car elles sont moins nombreuses.»

Dans la région, les joueurs sur les rangs pour les qualifications seront Alexi Fleurant, Louis-Philippe Tremblay, Étienne Rouleau et Justin Harvey. Christophe Simard, Zachary Savard, Olivier Boulianne et Charles Laverdière batailleront dans le volet Réserve. Chez les filles, la seule représentante était Ariane Saint-Germain, mais une blessure la tient à l’écart du jeu.

Les joueurs qui se seront qualifiés en fin de semaine seront de retour au club jonquiérois dans deux semaines (21 au 23 février) pour le tournoi du tableau principal qui se jouera en simple et en double.