Près de 200 jeunes s’initient à l’athlétisme

Près de 200 jeunes ont participé à la 2e édition de l’événement « Les premières foulées Bruny Surin », une initiation à l’athlétisme pour les jeunes de 5 à 12 ans tenue dimanche dans les gymnases de l’école secondaire Charles-Gravel.

Pilier de l’athlétisme régional, Gino Roberge explique que les jeunes prennent part à quatre épreuves, soit le lancer du poids, le saut en longueur sans élan, le sprint et la course d’endurance. Les jeunes sont évidemment regroupés par niveau. Les maternelles avec les 1re année, les 2e et 3e années, les 4e avec les 5e année et les 6e année seuls dans leur catégorie.

Près de 200 jeunes de 5 à 12 ans ont pris part à la 2e édition du programme «Les premières foulées Bruny Surin», dimanche, dans les gymnases de l’école secondaire Charles-Gravel. Une trentaine de bénévoles ont veillé au bon déroulement de la soirée.

« C’est un programme présenté en collaboration avec la Fédération québécoise en athlétisme. Ils nous fournissent les médailles, les certificats et les petites bannières qui sont remis à chaque jeune, explique Gino Roberge. La première édition a eu lieu en 2017 et il y avait eu 125 inscrits. L’an dernier, il y avait un autre événement en même temps et l’activité n’avait pas eu lieu, car il y avait eu trop peu d’inscriptions. Cette année, on s’est assuré qu’il n’y avait pas d’autres événements en même temps. »

Gino Roberge a pu compter sur une trentaine de bénévoles pour veiller au bon déroulement des épreuves. « Chaque groupe de jeunes avait un responsable avec eux. Quant aux parents, ils restaient dans la zone spectateurs et pouvaient voir ce qui se passait. »

La participation est en hausse et tout indique qu’il y aura une troisième édition l’an prochain, même date, même endroit.

« Cette année, on a eu 200 inscriptions et 185 jeunes se sont présentés sur place. C’est (déjà) réservé pour l’an prochain et ce sera toujours tenu à Charles-Gravel », conclut le responsable de l’événement.