Premier revers de l’équipe du Québec au Championnat canadien junior

L’équipe féminine du Québec, qui compte deux joueuses du Saguenay dans ses rangs, soit Noémie Gauthier (capitaine) du club Kénogami et Florence Boivin (1re) du club Port-Alfred, a subi une première défaite, lundi soir, dans le cadre du Championnat canadien junior en cours au George Preston Recreation Center, à Langley, en Colombie-Britannique.

L’équipe du Québec, complétée par Meaghan Rivett (2e), Léandra Roberge (3e) et Anna Munroe (substitut), s’est inclinée 6-4 aux mains de la formation du Manitoba qui a maintenu une fiche parfaite (4-0) et trône au sommet du groupe B.

Lundi, les Québécoises (3-1) disputaient deux parties coup sur coup. Elles ont eu besoin d’un bout supplémentaire pour l’emporter 9-8 contre le Nunavut (1-3) et elles rejouaient à 22 h contre le Nouveau-Brunswick (2-2).

Au total, quatorze équipes sont au rendez-vous et sont réparties dans deux poules.

Correction

Une correction s’impose concernant la composition de l’équipe masculine de Laval-sur-le-Lac qui avait pris part aux Jeux du Canada en 2019.

L’équipe qui a représenté le Québec aux Jeux du Canada était composée de Cédric Maurice, de Charles Patton, de Mathis Pedneault et d’Alexis LeBel comme 4e joueur et non de Zachary Pedneault, du club Kénogami, comme il avait été écrit à la mi-janvier dans le texte sur le Tournoi de curling junior présenté au club Chicoutimi.

L’entraîneur de l’équipe, Marc Pedneault, précise que l’équipe a recruté Zachary pour la saison 2019-20 afin de remplacer Alexis LeBel qui a pris une pause cette année.