Plusieurs pugilistes de la région en action à Québec

Plusieurs pugilistes de la région seront en action en fin de semaine du côté de Québec, où se déroulent simultanément les compétitions des Gants d’argent et du Combattant ultime.

Les Gants d’argent sont réservés aux boxeurs ayant entre cinq et dix combats d’expérience tandis que le Combattant ultime s’adresse aux boxeurs d’une dizaine à une vingtaine de combats derrière la cravate. 

Le club de Chicoutimi sera bien représenté dans les deux compétitions. Du côté du Combattant ultime, Tristan Fortier, qui fait sa marque depuis quelques mois, livrera son 10e combat chez les cadets 42 kilos vendredi soir, en demi-finale face à Charly Dery de Buckingham. Finaliste l’an dernier, Serge Ntetu sera de la finale élite 69 kilos samedi soir, face à Olivier Clermont. L’Almatois Gabriel Duchesne disputera également la finale de la division 81 kilos, face à Gabriel Natert. 

Pour ce qui est des Gants dorés, il est déjà acquis que la délégation régionale obtiendra au minimum deux médailles, celles de la Chicoutimienne Annie Pilote, chez les 66 kilos maîtres, et du Jonquiérois Samuel Lévesque, chez les seniors 56 kilos, qui ont été déclarés champions sans opposition. Lucovic Pulci fera les frais d’un combat quart de finale vendredi soir chez les 81 kilos, face à Anthoni Grenier de Sherbrooke. Il sera suivi quelques combats plus tard de Martin Leblanc, également en quart de finale, chez les 91 kilos, contre Patrick Mulamba de Verdun.

Samedi après-midi, Loukas Roy, de Jonquière, livrera un combat de demi-finale chez les cadets 42 kilos. Son adversaire reste à déterminer. Vincent Gagnon fera de même chez les juniors 69 kilos face à Brandon Poulard. En soirée, Samuel Blacksmith de Mashteuiatsh sera opposé à Hamza Sabir de Montréal en quart de finale de la division senior 69 kilos.