Plusieurs nouveautés pour la dixième édition du Snowjam

Planchistes et skieurs étaient bien visibles, jeudi, près de l’entrée principale de l’Université du Québec à Chicoutimi, pour la 10e édition du Snowjam.

En après-midi, tous les étudiants pouvaient tester leurs habiletés sur la structure composée de trois modules de glisse et de deux sauts. En soirée, les plus expérimentés rivalisaient d’adresse dans une compétition amicale jugée par des représentants de Homie’s.

L’événement était organisé par les étudiants de première année au baccalauréat en plein air qui ont tout mis sur pied de A à Z.

« On a quand même changé plusieurs choses cette année. Auparavant, ça se tenait dans la cour intérieure. Le fait d’être à l’entrée principale nous donne une visibilité plus grande », mentionne l’une des étudiantes, Marie-Pierre Dufresne, notant que le projet avait permis aux étudiants de prendre conscience de toute l’ampleur de l’organisation d’un tel événement.

Le comité a été formé en octobre. Depuis plusieurs semaines, la neige nécessaire à l’élaboration de la structure était stockée. Au cours des derniers jours, les derniers préparatifs ont également attiré l’attention des passants. « Les gens se demandaient ce qui se passait », raconte Marie-Pierre Dufresne.

Grâce à des commanditaires, la nourriture, dont les hot-dogs, ainsi que les breuvages, dont des boissons chaudes, étaient disponibles gratuitement.