Le comité organisateur du Festival sportif promet plusieurs activités du 8 au 10 juin dont plusieurs tournois, une journée scolaire et une journée familiale.

Plusieurs nouveautés au Festival sportif

Le Festival sportif organisé par En Forme-O-Lac est de retour pour une deuxième édition avec plusieurs nouveautés. De nombreuses activités sportives, dont un volet scolaire, sont prévues du 8 au 10 juin à l’extérieur du Centre Mario Tremblay.

Le volet scolaire permettra à plus de 400 jeunes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean de participer à différents sports. Ceux-ci proviennent de quatre écoles soient Saint-Joseph d’Hébertville, Albert-Naud et Saint-Julien d’Alma et l’École primaire Garnier de L’Ascension-de-Notre-Seigneur.

« Cette année, nous avons dû limiter le nombre d’écoles participantes puisqu’il s’agit d’un projet pilote. Nous espérons être en mesure d’accueillir plus de participants au courant des prochaines années », explique le conseiller pédagogique Jérôme Gagnon.

Le tournoi de balle donnée et le tournoi de volleyball, qui avaient accueilli respectivement 14 et 10 équipes l’an dernier, sont de retour cette année. Des tournois de hockey boule, de pétanque et de tag à l’arc sont également à prévoir. Cette dernière discipline est une forme de paintball qui implique des équipes de six joueurs. Il s’agit là d’une toute nouvelle expérience offerte en exclusivité régionale. Parmi les autres activités, Regain dirigera une séance d’entraînement en plus d’offrir une séance de spinning. De plus, des entraînements de cardioboxe familiaux seront offerts par l’académie de boxe le Pugiliste.

Journée familiale
La journée du dimanche sera consacrée à la famille. Celle-ci débutera avec un échauffement de Zumba du Club Kino. Trois trajets de courses, jeux gonflables, bubble football et mascotte attendent les jeunes et moins jeunes. Les familles pourront s’initier à des séances de CrossFit grâce à la présence de CrossFit O’Lac. La vice-présidente au conseil d’administration d’En Forme-O-lac, Linda Simard, promet « diverses activités et assurent que les jeunes auront du plaisir ».

Le passeport familial qui donne accès à toutes les activités est en vente au coût de 30 $ au www.enformeolac.com. Le prix de chacune des activités varie entre 2 $ et 10 $. Le comité organisateur espère qu’une centaine de personnes participeront à la course et qu’autant d’équipes soient de retour pour les tournois de balle donnée et de volleyball de plage.