Dans la catégorie U18, Anne-Claude Guérin a gagné une médaille d’or et Arno Blacquière a récolté le bronze.

Plusieurs médailles pour les judokas de la région

Les judokas de la région n’ont pas paru trop rouillés, en fin de semaine, lors de la première compétition de judo de la saison. Plusieurs athlètes du club Judokas de Jonquière ont profité du championnat de l’est du Canada, présenté à Edmundston, pour ajouter une médaille à leur collection.

C’est dans la catégorie U16 que la récolte fut la plus vaste. Noémie Fillion et Olivier Gagnon ont remporté l’or, Samuel Nepton et Isaac Savar ont mis la main sur une médaille d’argent, tandis qu’Alexandre Desiens et Victor Dessureault sont montés sur la troisième marche du podium.

Chez les U14, Olivia Dessureault, Vincent Nepton et Xavier Veillette ont tous quitté le Nouveau-Brunswick avec une médaille d’or au cou, pendant que Mégane Savard remportait l’argent.

Finalement dans la catégorie U18, Anne-Claude Guérin a gagné une médaille d’or et Arno Blacquière a récolté le bronze. Membre du club Seiko d’Alma, Isaak St-Hilaire n’a pas récolté de médaille, mais le jeune homme a tout de même bien fait avec une cinquième position.

«Habituellement, le calibre n’est pas très fort, mais il était plus relevé cette année en raison d’une décision de Judo Canada qui a décidé de donner des points qui servent à se qualifier en vue des championnats canadiens, a expliqué le directeur technique du club Judokas, Roger Tremblay. C’est une très bonne performance pour notre groupe d’athlètes.»

La prochaine compétition aura lieu la semaine prochaine, au PEPS de l’Université Laval de Québec, avec la Coupe Daniel Hardy, suivi de l’Omnium du Québec, présenté au centre sportif Claude-Robillard de Montréal le 4 novembre. Cette compétition sera la plus importante depuis le début de la saison 2017-2018.