Après une victoire vendredi soir, les Marquis ont été forcés au repos, samedi.

Plusieurs matchs annulés en raison de la météo

Plusieurs matchs de hockey ont été annulés, en fin de semaine, en raison des conditions météorologiques difficiles. Outre les Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine de hockey samedi, les Élites midget AAA de Jonquière ont dû eux aussi reporter leur duel contre les Estacades de Trois-Rivières programmé dimanche au Foyer des loisirs.

La Ligue de hockey midget AAA du Québec avait procédé à l’annulation d’un match samedi qui opposait les Vikings de Saint-Eustache à l’Intrépide de Gatineau. Dimanche, comme le mauvais temps perdurait, quatre des cinq rencontres à l’affiche ont également été annulées et reportées à des dates ultérieures.

Collégial aussi

Même scénario pour les Jeannois du Collège d’Alma qui n’ont pu disputer les deux matchs prévus à leur programme au centre Mario-Tremblay, en fin de semaine. Ils devaient affronter Saint-Hyacinthe samedi et Thetford dimanche. Dans leur cas, ce sera un joli casse-tête pour replacer tous ces matchs dans le calendrier déjà bien rempli du circuit de hockey collégial masculin, division 1.

« Déjà qu’on en avait eu un qui avait dû être reporté avant les Fêtes et ç’a tout pris pour trouver une date et un endroit où les deux équipes peuvent jouer !, a indiqué l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon. Pour le match contre Lennoxville que l’on devait jouer en novembre, on est obligés d’aller le jouer à Roberval en février. Car après les Fêtes, il y a plusieurs tournois dans les arénas. Ce sera donc notre objectif #1 (lundi) matin pour essayer de trouver une date ! »