Grâce à leur performance lors du festival d’athlétisme de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, plusieurs jeunes ont obtenu leur billet pour la finale régionale.

Plusieurs jeunes se démarquent au festival de la CS des Rives-du-Saguenay

Le festival d’athlétisme de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay a réuni plus de 500 jeunes de 5e et de 6e années, mardi et mercredi, sur la piste d’athlétisme du parc Saint-Jacques d’Arvida. Certains jeunes ont connu deux journées particulièrement concluantes en signant des performances dignes de mention.

Le lancer du poids, le saut en longueur, le 80 mètres sprint et le 800 mètres étaient les quatre compétitions à l’horaire. L’événement servait de qualification pour le Championnat régional d’athlétisme, présenté également au parc Saint-Jacques, mercredi prochain, le 22 mai.

Plus de 500 élèves de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay ont participé ont participé au festival d’athlétisme, mardi et mercredi, au parc Saint-Jacques d’Arvida.

« Tout s’est déroulé de façon exceptionnelle grâce à la collaboration des enseignants en éducation physique des écoles primaires et des bénévoles sur place », a partagé Gino Roberge, agent de développement à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Parmi les jeunes athlètes qui se sont démarqués, Catherine Lajoie, de l’école La Source, a été tout simplement dominante avec une récolte de quatre médailles d’or. Amélie Gagnon, de l’école Saint-David, a mis la main sur deux médailles d’argent et une médaille de bronze, tandis qu’Édouard Cantin, de l’école Félix-Antoine-Savard, est reparti avec deux médailles d’or et une médaille d’argent.

Plus de 500 élèves de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay ont participé au festival d’athlétisme, mardi et mercredi, au parc Saint-Jacques d’Arvida.

Justine Perreault, de l’école Sainte-Claire, et Louane Agbaze, de l’école Saint-Antoine, ont toutes les deux remporté deux médailles d’or. Finalement, Olivier Labée, de l’école Félix-Antoine-Savard, a gagné trois médailles, soit une d’or, une d’argent et une de bronze.

« L’athlétisme est de plus en plus populaire. C’est un sport pratiqué dans les écoles primaires de la Commission scolaire des Rives du Saguenay, a ajouté Gino Roberge. L’athlétisme demeure la meilleure façon de développer les habiletés de base des enfants. Il ne faut pas oublier que courir, sauter et lancer, c’est la base de n’importe quel sport. »