Plusieurs curleurs du SagLac en action à Valleyfield

Les Championnats provinciaux de curling féminin et masculin 2020 sont en cours, à l’aréna Salaberry-de-Valleyfield, et quelques joueurs de la région sont en action.

Dans le volet masculin (Tankard), les quatorze équipes sont réparties dans deux poules. Quelques formations comptent des joueurs de la région dans leurs rangs.

C’est le cas de la formation du capitaine Yannick Martel (Kénogami), qui compte Jean-François Charest (3e), du club Chicoutimi ; de la jeune équipe de Vincent Roberge, avec laquelle le Jonquiérois Jesse Mullen (Kénogami) agit comme deuxième, et l’équipe du capitaine Jean-Sébatien Roy, natif de Jonquière, complétée de Robert Desjardins (3e), du club Chicoutimi, Pierre-Luc Morissette (2e), du club Victoria, et René Dubois (1er), du club Kénogami.

L’équipe Martel évolue dans le groupe A tandis que Roberge et Roy sont dans le groupe B. Avant les matchs de 19 h 30, lundi, l’équipe Martel a une fiche d’un gain et un revers. Ils se sont imposés 6-4 contre l’équipe Alex Bérubé et s’est incliné 10-2 contre Mike Fournier.

L’équipe Roberge a connu un bon départ avec deux gains, l’un de 7-3 contre Steve Holdaway et l’autre contre Alek Bédard, 8-7. Quant à Roy, l’équipe est 1-1, avec une victoire de 9-2 contre John Stewart et un revers de 10-1 contre Mark Homan.

Scotties

Dans le volet féminin (Scotties), le tournoi prendra son envol mardi avec huit équipes. La Chicoutimienne Noémie Verreault est sur les rangs en compagnie d’Alanna (3e) et Jill Routledge (1re), du club Glenmore, et de Marie-Pier Côté (2e), de Trois-Rivières.

L’équipe Verreault affrontera en lever de rideau, mardi midi, une autre Bleuette, soit l’Almatoise Émilia Gagné du club Riverbend, capitaine de la jeune formation Lavoie, complété par Gabrielle Lavoie (3e), Patricia Boudreault (2e) et de Julie Daigle (1re).