Samuel Girard, le numéro 49 de l’Avalanche du Colorado, est le président d’honneur de la 1re édition de la Classique 49, un tournoi de dekhockey présenté à Saint-Prime du 28 au 30 juin.

Plus de 400 joueurs de dekhockey attendus à Saint-Prime pour la première édition de la Classique 49

Près de 400 joueurs de dekhockey sont attendus dans le cadre de la première édition de la Classique 49, qui se déroulera à Saint-Prime du 28 au 30 juin, sous la présidence d’honneur de Samuel Girard, de l’Avalanche du Colorado.

« Les 10 meilleures équipes de la province participent au tournoi, ce qui promet d’offrir un bon spectacle », souligne Alexandre Dufresne, l’organisateur de l’événement.

Une surface de jeu sera exclusivement dédiée à la catégorie élite, alors qu’une trentaine d’autres équipes se disputeront les honneurs de la catégorie amateur. Les premiers matchs se tiendront vendredi soir, et le tournoi se poursuivra tout au long de la fin de semaine pour se conclure dimanche. Des parties pour les jeunes sont aussi organisées.

Samuel Girard, le numéro 49 de l’Avalanche du Colorado est le président d’honneur de la 1ère édition de la Classique 49, un tournoi de dekhockey présenté à Saint-Prime du 28 au 30 juin.

Samuel Girard, le hockeyeur natif de Roberval, participera par ailleurs à l’événement qui a été nommé Classique 49 en l’honneur de son numéro de joueur pour l’Avalanche du Colorado.

Pour l’occasion, il a formé une équipe avec ses frères et amis. Malgré son grand talent, son équipe n’est pas dans les favorites pour remporter le tournoi, car plusieurs équipes excellent dans le domaine depuis plusieurs années.

Près de 1000 personnes sont attendues, au cours de la fin de semaine, pour assister au match et pour profiter d’un des nombreux spectacles présentés en soirée, dont des hommages à Bob Bissonnette, à AC/DC et à Bon Jovi, ainsi que la présence de DJ D4vid.

Des billets pour l’événement sont en vente sur edsp.ca à 20 $ pour la fin de semaine ou 12 $ pour une journée.