Plus de 250 joueurs pour le tournoi régional

Depuis dimanche, 256 joueurs répartis dans 64 équipes s’affrontent sur les glaces du Club de curling de Kénogami dans le cadre de la 28e édition du tournoi régional des retraités de 50 ans et plus.

Le tournoi n’a rien perdu de sa popularité. D’ailleurs, les organisateurs n’ont eu d’autre choix que de refuser quelques équipes. «C’est pratiquement toujours complet ici, affirme Gilles Deschênes, responsable du tournoi. Sur les 64 équipes, nous en avons 34 du club Kénogami, dix d’Alma, Chicoutimi en a six, La Baie (Port-Alfred) en a huit, Dolbeau en a deux et Roberval en a une.

Depuis dimanche, le Club de curling de Kénogami est l’hôte de la 28e édition du Tournoi des retraités de 50 ans et plus, où 64 équipes de la région s’affrontent dans l’espoir d’atteindre les finales programmées pour samedi, à compter de 14h. Ci-haut, quelques membres de l’équipe de bénévoles qui veillera au bon déroulement du tournoi.

«Il n’y a absolument pas de problème à recruter des équipes, même qu’on en refuse pour des questions de logistique. Alma avait 19 équipes, mais on ne peut en prendre que 11. Donc, huit n’ont pu venir» , cite-t-il en exemple.

Les équipes, mixtes ou non, évoluent dans les classes A, B et C. Les matchs sont disputés de 8 h à 16 h 30, afin de laisser les glaces pour les ligues du soir. Les demi-finales sont programmées pour samedi matin à compter de 8 h, alors que les finales sont prévues pour 14 h.

Mentionnons que près d’une trentaine de bénévoles veillent au bon déroulement du tournoi.