La mobilisation des gens du milieu a permis de récolter plus de 2000 $, qui seront remis à la famille de Félix-Antoine Gravel.

Plus de 2000 $ pour Félix-Antoine

Un beau geste de générosité à l’aréna de Métabetchouan, la semaine dernière. Le Royal junior A a profité de son match d’ouverture face aux Jeannois d’Alma pour organiser une activité de mobilisation afin de venir en aide à la famille du jeune Félix-Antoine Gravel, atteint d’une tumeur cérébrale. Grâce à la générosité des gens du milieu, plus de 2000 $ ont été amassés.

Les joueurs du Royal cherchaient une bonne raison d’attirer une foule respectable pour le lancement de la saison. En désirant soutenir une cause, ils auraient difficilement pu mieux choisir avec Félix-Antoine et sa famille. Environ 350 personnes ont répondu à l’appel, soit plus du double de spectateurs pour un match régulier du Royal.

« Ç’a été au-delà de mes attentes, je ne m’attendais pas à ce qu’on attire autant de gens », a affirmé l’entraîneur-chef du Royal, Justin Potvin, remerciant plusieurs personnes au passage. Les principaux donateurs ont bien entendu été louangés, mais également l’animateur de la soirée, Carl Boulianne.

Félix-Antoine Gravel a passé une belle soirée en compagnie de ses parents Marie-Claude Boudreault et Simon Gravel.

Tous les spectateurs présents étaient invités à apporter un toutou, qu’ils devaient lancer sur la glace au premier but du Royal. Pour chaque peluche, les organisations de hockey mineur de Métabetchouan et de Saint-Bruno remettaient chacun un dollar. Les 235 toutous ont donc permis de récolter 470 $. Des contributions volontaires ont aussi fait monter la barre, et les deux arbitres du match, Joël Boulet et Simon Boudreault, ont remis leur cachet pour la cause.

« Honnêtement, j’aurais été satisfait si on avait récolté entre 500 et 600 $ », a soulevé Justin Potvin.

Même s’il doit actuellement subir des traitements de chimiothérapie, Félix-Antoine Gravel a pu assister à la totalité du match, en compagnie de ses parents Marie-Claude Boudreault et Simon Gravel. La petite famille est native de Saint-Bruno.

Le lancer des toutous sur la glace au premier du Royal a permis de récolter 470 $.

« Félix-Antoine a passé une belle soirée et il était content », a noté l’entraîneur du Royal.

Pour la petite histoire, le Royal a fait plaisir à ses partisans en signant une victoire convaincante de 9-1 face aux Jeannois. Jonathan Hudon