Les membres du comité de financement sont, de gauche à droite, Philippe Gagnon (sport universitaire Inuk), Stéphane Riverin (Agence Polka), Mathieu Tremblay (Chiasson & Thomas), Richard Gauthier (Construction Gauthier), le président du comité Alain Provencher (Simard Boivin Lemieux), Isabelle Côté (Pavillon sportif de l'UQAC), Virginie Vachon (Malette SENCRL) et à l'arrière, l'athlète olympique et étudiant-athlète à l'UQAC, Léandre Bouchard, invité d'honneur.

Plus de 20 000 $ amassés au Maradon des Inuk

Un nombre record d'inscriptions aura permis aux organisateurs de la 5e édition du Maradon des Inuk d'amasser plus de 20 000 $, jeudi soir,  au Pavillon sportif de l'UQAC. Accessible à tous, l'événement a en effet rassemblé 32 équipes pour un total de 290 coureurs. Chaque équipe devait courir 21,1 km, soit 120 tours de piste dans le stade.
La participation remarquable de plusieurs entreprises régionales, combinée au travail hors pair du comité de financement présidé par Alain Provencher, du cabinet d'avocats Simard Boivin Lemieux, ont permis d'amasser la rondelette somme. Ce financement considérable permettra de contribuer aux activités quotidiennes des équipes d'excellence sportive et au développement sportif, professionnel et personnel des étudiants-athlètes. Plusieurs étudiants-athlètes se sont portés volontaires pour permettre le bon fonctionnement de l'événement.
Membre de l'équipe de cross-country, étudiant-athlète au baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé et athlète olympique en vélo de montagne, Léandre Bouchard était de la partie à titre d'invité d'honneur. Pour sa part, la nouvelle révélation du saut en hauteur, Maxime Campagna-Lejeune, a quant à lui fait une démonstration et animé le concours de saut, tout en donnant quelques trucs aux participants.
L'activité se déroulait sous le thème des années 80, de sorte que les vêtements aux couleurs flamboyantes et bracelets phosphorescents ont ajouté à l'ambiance festive qui régnait. Plus de 4000 $ ont d'ailleurs été remis en prix de présence.
Les Inuk portent dignement les couleurs de l'UQAC sur la scène sportive universitaire québécoise depuis 2006. Répartis au sein de cinq équipes, soit l'athlétisme, le cross-country, le volleyball féminin, et le soccer masculin et féminin, ces quelque 70 étudiants-athlètes incarnent l'excellence sportive et scolaire. Constamment au coeur de nos décisions et de notre engagement, le sport universitaire se développe à l'UQAC avec des valeurs basées sur le respect, le plaisir, la rigueur, le dépassement de soi, la loyauté et la solidarité.