La Trail des Géants, lors de la dernière édition

Plus de 150 coureurs attendus au Trail des Géants

La troisième édition du Trail des Géants aura lieu samedi, au Mont-Bélu de La Baie. Plus de 150 coureurs sont attendus pour cette course en sentier de type « trail running » courue sur une boucle de 5 km avec un dénivelé positif de 300m à une, deux ou trois reprises. Comme l'an dernier, il y aura aussi un parcours de 1 km pour les «petits géants».
«Le Trail des Géants Ultraviolet utilisera les sentiers de raquettes, les pistes " single track " de vélo de montagne et les pentes de ski du Mont-Bélu», explique, dans un communiqué, le directeur de course Frédérick Lessard.
«Le parcours demeure accessible tout en représentant un défi pour les participants. Avec les quelques passages techniques, des traverses de ponceaux et le profil du terrain, les coureurs en auront plein les jambes.»
Les gens peuvent s'inscrire sur place le matin de l'événement. Une partie des profits sera remise à la Dystrophie musculaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
D'autre part, ce trail constitue la 2e tranche du Circuit Ultraviolet-Salomon. Les coureurs peuvent ainsi cumuler des points au classement. Plusieurs ont déjà confirmé leur présence. Des coureurs de partout au Québec sont attendus pour relever ce défi dont les distances varient entre le 5 km le 10 km et le 15 km.
Comme c'est le cas pour les rendez-vous du circuit, il y aura de l'animation et des exposants, un dîner convivial pour les coureurs et plein d'autres surprises. «L'ambiance de ce genre d'événement est toujours festive, car la camaraderie est plus importante que le chrono», souligne le directeur de course.
Rappelons que le Circuit UltraViolet-Salomon est une initiative régionale qui vise, entre autres, à faire découvrir les magnifiques sentiers et secteurs de la région à travers les trois courses.