Plus de 125 participants pour le Raid boréal

La première édition du Raid boréal organisée par le Club Vélo2max de Saint-Félicien se tient samedi.
Les amateurs de course d'endurance vont rouler dans les réputés sentiers du Club Tobo-ski, mais ils pourront aussi découvrir des chemins forestiers et des champs de l'arrière-pays félicinois.
Plusieurs choix
Les adeptes de vélo de montagne auront le choix entre le 30 km, le 45 km ou le 60 km. Les amateurs de course à pied en sentier seront servis eux aussi avec une épreuve de 22 km.
Déjà plus de 125 personnes se sont inscrites pour les différentes épreuves. « On est très satisfaits. Je pense que nous allons atteindre 150 participants pour le départ samedi. Pour une première, c'est très bien. Les gens vont adorer le parcours. Il est composé essentiellement de ''single track'' accessible. Ce n'est pas trop technique », lance une des organisatrices, Guylaine Dallaire.
Parmi les participants, plus d'une vingtaine provient de l'extérieur de la région, dont Québec et Montréal. Il y a aussi une délégation provenant de Chibougamau.
Le premier départ sera donné à 9 h. Plus de 2000 $ en prix de présence seront remis en après-midi lors d'une activité festive. Il sera possible de déguster de nombreux produits locaux.
Les gens peuvent s'inscrire en ligne jusqu'à 20 h ce soir. Ou sinon, sur place, entre 7 h 30 et 8 h 30.