Place aux finales au Tournoi pee-wee bantam de Saint-Félicien

L’action se poursuivait samedi au Tournoi provincial pee-wee bantam Jean Dumas Multiconcessionnaire de Saint-Félicien, avec la fin des phases de groupes, et le début des matchs éliminatoires. Dimanche, le Centre Récréatif de Saint-Félicien sera le théâtre des finales dans les différentes catégories.

Dans la catégorie reine du tournoi, le bantam BB, trois matchs ont été disputés samedi, pour compléter le tournoi à la ronde. Les Stars de Lachute et les Sags de Saguenay étaient en action en matinée et la rencontre s’est terminée 2 à 2. Les deux équipes devaient disputer un second match en après-midi.

Les Sags ont eu le dessus 4 à 1 sur les Ambassadeurs de Chibougamau pour les éliminer et s’emparer momentanément du premier rang. Ils ont cependant été coiffés par les Stars quelques heures plus tard, quand Lachute a eu le dessus 5 à 2 sur les Aiglons d’Alma, qui eux, ont terminé troisièmes.

Les Sags et les Aiglons devront s’affronter dimanche matin, pour obtenir une place en grande finale contre les Aiglons. Le premier match sera présenté à 11 h 30, alors que la finale aura lieu à 19 h.

Pee-wee BB

Les Rorquals de Charlevoix et les Sags de Saguenay se sont affrontés à deux reprises samedi dans la catégorie pee-wee BB. Dans un premier temps les Sags ont eu le dessus 3 à 1 pour compléter la phase de groupe au deuxième rang, et relégué les Rorquals à la troisième place.

Les deux formations ont repris l’action plus tard en soirée pour la demi-finale. Une fois de plus, ce sont les Sags qui l’ont emporté 2 à 1. Ils seront de la finale dimanche à 15 h 15, contre les Bulldogs de Saint-Félicien.

Bantam A

Dans la catégorie bantam A, les Éperviers de Lac-Saint-Jean Nord ont obtenu leur billet pour la finale à la suite d’une convaincante victoire de 7 à 0 sur le 49e Parallèle. Le 49e Parallèle avait l’occasion de se reprendre et d’accéder à la demi-finale avec un deuxième match, cette fois contre les Marquis de Saguenay, mais le résultat a été le même, une autre défaite de 7 à 0.

De leur côté, les Marquis se sont qualifiés pour la phase éliminatoire avec cette victoire. Ils affronteront les Bulldogs de Saint-Félicien à 10 h 15. L’équipe qui remportera le duel aura ensuite rendez-vous avec les Éperviers à 17 h 45.

Bantam B

La journée a été difficile pour les Cougars de Saguenay dans la catégorie bantam B. Ils ont tout d’abord subi la défaite 6 à 1 contre les Monarques de Saint-Ambroise, qui de leur côté, se sont qualifiés pour la finale avec cette victoire. Le scénario s’est répété quelques heures plus tard, alors que les Cougars ont perdu une deuxième fois 6 à 1, mais contre les Jeannois d’Alma.

Dimanche, les Jeannois affronteront les Bulldogs de Saint-Félicien à 9 h pour l’obtention d’une place en finale. Le gagnant affrontera les Monarques à 16 h 30.

Pee-wee A

Une seule rencontre était au programme dans la catégorie pee-wee A. Les Loups de Lac-Saint-Jean Nord ont eu le dessus 8 à 5 sur les Bulldogs de Saint-Félicien dans l’unique demi-finale. Les Loups devront maintenant se frotter aux Sabres de Roberval en finale. Le match débutera sur le coup de 14 h.

Pee-wee B

Chez les pee-wee B, trois matchs étaient au menu. Les Vautours ont tout d’abord remporté 7 à 0 le dernier match de groupe contre les Orioles de Saguenay pour rejoindre les Royals de Métabetchouan en demi-finales. De leur côté, les Orioles ont du passé par les quarts de finale, et ils sont parvenus à battre les Hurricanes de Mashteuiatsh 4 à 2. 

Dans le troisième match, les Éperviers de Lac-Saint-Jean Nord ont eu le dessus 6 à 3 sur les Loups pour accéder aux demi-finales. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Vautours dimanche. Les gagnants accéderont à la finale contre l’autre équipe gagnante, les Orioles ou les Royales. La finale sera présentée à 12 h 45.