Place aux choses sérieuses

Les arénas de Chicoutimi n’ont pas manqué d’action, vendredi, gracieuseté des jeunes hockeyeurs du Tournoi provincial atome de Chicoutimi. Un total de 25 matchs ont été présentés dans les catégories BB, A et C.

La journée de vendredi marquait l’entrée en scène des équipes de l’extérieur dans le BB. D’ailleurs, les Sénateurs de Bellechasse ont été les seuls à pouvoir savourer un gain en territoire hostile, en battant les Orioles de Jonquière 1-0. Sinon, le Royal de Métabetchouan, les Dynamos de Chicoutimi, les Sabres de Roberval (face aux Marquis de Jonquière) et les Saguenéens de Chicoutimi ont tous gagné. 

Toutes les rencontres de la catégorie BB ont été disputées à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord, tandis que l’aréna de l’UQAC et le Pavillon de l’agriculture ont été sollicités pour les matchs des groupes A et B.

Au menu samedi

L’action reprend samedi avec la présentation d’une vingtaine de matchs dans les trois catégories. Ces parties serviront de connaître l’identité des équipes qualifiées pour les rondes éliminatoires, prévues dès dimanche matin.

Les trois finales seront disputées à l’aréna Marina-Larouche dimanche. Celle du B débute à 12 h 40, celle du A est programmée à 14 h 5, tandis que la finale du BB devrait s’amorcer à partir de 15 h 30.