34924239 - closeup of sports runners and a bottle of water

Place à la Montée des Héros au mont Lac-Vert

Le mont Lac-Vert d'Hébertville sera pris d'assaut par plus de 1100 personnes qui prendront part à la Montée des héros, dimanche. Le dépassement de soi sera inévitablement le défi de tout ce beau monde.
Seuls ou en groupe, les participants auront à parcourir un sentier d'un peu plus de six kilomètres. Tout au long du trajet, ils rencontreront 16 obstacles. Les gens devront aussi traverser trois étangs naturels.
«Nous couvrirons la grandeur de la montagne. Parmi les obstacles, les personnes auront par exemple à ramper ou monter en hauteur», mentionne Lucie Munger, directrice générale de la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma.
«Ça s'appelle la Montée des héros parce que les participants se lancent des défis tout au long du trajet. C'est très sécuritaire et les gens peuvent faire les obstacles librement. On ne force personne.»
Mme Munger et son équipe souhaitent que la journée permette de recueillir une somme de 60 000$. Une partie de l'argent sera utilisée pour l'achat d'un nouveau taco pour l'Hôpital d'Alma. Le reste sera dédié au département de périnatalité pour l'acquisition d'un appareil d'échographie portatif.
Le coup d'envoi de cette journée très prisée sera donné à 9h. Des départs sont prévus aux demi-heures. Les personnes désireuses d'embarquer dans l'aventure pourront s'inscrire sur place, le jour de l'événement.
La Montée des héros en est à sa troisième édition cette année. Plus de 125 bénévoles s'impliquent dans l'organisation de la journée.